conclusion

Conclusion :

 

Le guidage dans le domaine militaire est donc une technologie de pointe apparue pendant la Seconde Guerre Mondiale,  période durant laquelle les différentes manières de préserver des vies humaines et d'avoir un armement beaucoup plus poussé que celui de l'adversaire étaient des points primordiaux pour assurer la victoire finale. De chaque cotés, les ingénieurs ont commencés à développer des technologies modernes et révolutionaires utilisant diverses méthodes de guidage afin de subvenir à ces besoins. c'est alors que sont apparus les premiers missiles et drones, très en avance sur leur temps mais souvent que trop peu développés pour connaitre un succès digne de se nom.

Ce n'est qu'après cette guerre que la technologie du guidage dans le domaine militaire a pris une plus grande envergure. En effet, de nouvelles techniques de téléguidage et d'autoguidage sont apparues, mises en places sur divers drones, missiles et autres robots militaires. La demande des pays face à ces technologies telles que des missiles offensifs ou dissuasifs surpuissants, emportant avec eux des charges nouvelles comme par exemple la charge nucléaire, ou bien des drones téléguidés permettent de surveiller l'ennemi toujours plus discretement, a fortement augmentée face à de nombreuses menaces extèrieures ( guerres, terrorisme, ...).

Les centres de recherche militaire se sont alors penchés sur le sujet, travaillant principalement sur des méthodes de guidages toujours plus automatisés et précises. Ces centres et continuent de travailler sur des projets futurs, tels que des véhicules totalement automatisés et guidés à distance, ou bien des missiles dont le système de guidage fonctionne comme l'oeil humain.